NTR Cloud pour ITSM

NTR Cloud pour ITSM est une solution logicielle dont le coût est optimisé, basée sur le Web, qui permet de sécuriser, mettre à jour et exécuter de manière optimale vos actifs informatiques comprenant des périphériques Windows, Mac et Linux.

Visite guidée de NTR Cloud pour ITSM

L’automatisation des tâches de maintenance clés vous permet de gagner du temps et garantit une haute disponibilité des systèmes. Vos machines sont visibles via une console globale, à partir de laquelle vous pouvez surveiller les activités et recevoir des alertes vous informant des risques éventuels. Lorsque des opérations de support informatique interne nécessitent des fonctionnalités supplémentaires, des modules tels que le bureau à distance peuvent être activés rapidement et pour un coût maitrisé.

Les professionnels de l’informatique doivent rester à la pointe pour gérer en toute sécurité et efficacité une infrastructure de plus en plus complexe (réseaux prenant en charge une multitude de périphériques divers et variés, nombre croissant d’employés à distance requérant l’accès aux actifs informatiques à l’intérieur et en dehors du pare-feu de l’entreprise...). Conçue pour aider les équipes des services de support, NTR Cloud fournit une suite d’outils flexible basée sur le Web et capable de relever les défis inhérents à la gestion informatique et à la sécurité.

NTR Cloud pour ITSM réduit vos coûts opérationnels via l’automatisation des tâches de maintenance stratégiques telles que les sauvegardes, la sécurité des postes informatiques ou encore les mises à jour au sein de l’infrastructure informatique de l’entreprise. Des alertes automatiques accélèrent les temps de réponse et vous informent des complications avant qu’elles ne deviennent des problèmes.

Grâce aux outils d’automatisation de la solution modulaire NTR Cloud pour ITSM, développés pour augmenter la productivité et réduire les risques opérationnels, vous disposez d’un contrôle absolu sur votre écosystème informatique. Les modules respectent les procédures ITIL et intègrent une fonctionnalité de création de tickets centralisée. La console globale vous permet de bénéficier d’une visibilité totale sur vos équipements et logiciels d’entreprise et d’améliorer de façon continue votre productivité informatique en analysant et créant des rapports.

Les entreprises qui disposent déjà d’un logiciel de support externe peuvent tirer parti de l’architecture ouverte des API de NTR pour en étendre les fonctionnalités. Elles peuvent mettre à profit la conception modulaire et la technologie de NTR Cloud basée sur le cloud de NTR pour améliorer leurs outils existants et les doter de fonctionnalités évolutives, sécurisées et abordables.

Inscrivez-vous à NTR Cloud pour ITSM

Télécharger la fiche technique

Les modules de ce paquet sont listés ci-dessous. Ceux apparaissant en gris clair sont optionnels.

Ordinateurs

Sessions de prise en main à distance, contrôles d'inventaire, transferts de fichiers, tickets et événements sont autant de fonctionnalités disponibles dans ce module.


Capture d’écran du module des ordinateurs

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Création de tickets

Les tickets vous permettent de suivre toutes les actions de dépannage du service de support réalisées sur des ordinateurs à distance. Vous pouvez créer des tickets et des événements (NTR Cloud pour ITSM doit être utilisé pour ces derniers) à l'aide des modules de génération de tickets et des actifs.

Vous pouvez également lier des ordinateurs et établir une session de prise en main à distance directement depuis le ticket. La génération de tickets est totalement intégrée à ces modules. Par conséquent, vous n'avez pas à passer d'un écran à l'autre ni à utiliser différentes applications.

Vous pouvez générer des statistiques relatives aux activités de génération de tickets via le module de rapports.


Capture d’écran du module de création de tickets

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Chat

Communiquez avec vos clients en temps réel et proposez une assistance à distance directement depuis votre Chat.

Le module de Chat fonctionne avec l'ensemble des packs de productivité NTR Cloud.

Télécharger la fiche technique

Visite guidée


Capture d’écran du module de chat

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Rapports

Le module de rapports transforme les données de votre solution NTR Cloud en rapports détaillés. Vous pouvez générer des rapports à partir des différents modules NTR Cloud et les exporter facilement sous différents formats, notamment XML, PDF, Word et Excel.


Capture d’écran du module de rapports

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Événements

Le module des événements offre un aperçu des performances de vos machines en fonction des alertes spécifiques qui ont été définies. La bibliothèque des événements vous permet de créer et de modifier des événements, mais également de consulter la liste de tous les événements créés. Les notifications d'événements sont disponibles dans votre boîte de réception.

La bibliothèque des événements contient différents types d'événements, concernant notamment l'espace disque disponible, l'utilisation du processeur ou encore la RAM disponible. Vous pouvez appliquer des filtres avancés pour identifier des machines spécifiques et décider de la gravité de l'événement, ainsi que du mode de notification (alerte contextuelle, e-mail ou ticket). Les tickets peuvent être créés dans le module des événements, qui génère automatiquement un ticket lorsqu'un événement se produit.


Capture d’écran du module des événements

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Tableau de bord

Le module Tableau de bord vous donne un statut rapide sur ce qui se passe avec les ordinateurs que vous supportez : liste des ordinateurs avec l'espace disque libre le plus bas, les derniers ordinateurs ajoutés, un aperçu des tickets ouverts incluant une liste des derniers tickets critiques, les scripts les plus utilisés...


Capture d’écran du module de tableau de bord

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Gestion de la configuration

Le module de gestion de la configuration permet de créer, lancer et gérer les tâches d'automatisation informatique. La bibliothèque de scripts contient plus de 50 scripts qui vous permettent d'automatiser les tâches informatiques sur différents postes de travail, ordinateurs portables et serveurs. Vous pouvez déployer des scripts prédéfinis de façon à configurer vos réseaux, récupérer les journaux d'événements Windows et exécuter des tâches de maintenance courantes, ou encore concevoir vos propres scripts.


Capture d’écran du module de gestion de la configuration

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Bureau à distance

Le module de bureau à distance vous permet d'établir des sessions sécurisées avec un bureau à distance et de l'utiliser comme vous le feriez en local. Vous pouvez mettre en place des sessions à la demande ou les programmer pour plus tard.

Vous pouvez exécuter simultanément plusieurs sessions de support à distance via différentes plates-formes. Une icône s'affiche sur la bande dès que vous lancez une nouvelle session. Le module de rapports vous permet de consulter l'historique de toutes les sessions et de générer des rapports comportant des graphiques.


Capture d’écran du module de bureau à distance

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Utilisateurs avancés

Le module des utilisateurs avancés vous offre la possibilité de définir en toute simplicité des profils utilisateur et d'attribuer des rôles à des utilisateurs pour répondre à vos besoins métier. Synonyme de sécurité et de confidentialité, cette fonction de gestion des utilisateurs vous permet d'accorder l'accès aux dossiers d'actifs aux seuls utilisateurs spécifiés. Ces derniers ne peuvent donc voir que les ordinateurs auxquels ils ont été autorisés à accéder.

La fonctionnalité de gestion des autorisations est totalement intégrée aux deux produits. Les autorisations définies dans le module des actifs sont donc appliquées à l'ensemble des modules.


Capture d’écran du module des utilisateurs avancés

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

NTR Cloud for ITSM

NTR Cloud for ITSM is a cost-effective, web-based software solution that keeps your IT assets secure, updated and running optimally across Windows, Mac and Linux devices.

Take a tour of NTR Cloud for ITSM

Automation of key maintenance tasks saves time and ensures high system availability. Your machines are visible in a global console, where you can monitor activity and receive alerts that notify you of any potential risks. Internal IT support operations that require greater troubleshooting power can quickly and affordably activate modules like remote desktop.

IT professionals have to stay a step ahead of the game to securely and effectively manage their IT infrastructure as their networks support an increasing number and variety of devices, and more remote workers access IT assets outside the corporate firewall. Aimed at service desk professionals, the NTR Cloud provides a secure, flexible cloud-based toolbox that resolves security and IT management challenges.

NTR Cloud for ITSM is a modular solution that gives you complete control of your IT ecosystem with automation tools engineered to increase productivity and mitigate operational risk. Modules comply with ITIL processes and feature core ticketing functionality. A global console provides 360° visibility of corporate hardware and software, and a platform to drill down, query and develop reporting to continuously improve IT productivity output.

NTR Cloud for ITSM pushes your operational costs to the left by automating critical maintenance tasks like backups, endpoint security and updates across your corporate IT infrastructure. Automatic alerts accelerate response times and keep you informed of issues before they become problems.

Organizations that already have external support software can expand functionality by leveraging NTR’s open API architecture. NTR Cloud’s modular design allows companies to scale quickly, securely and affordably, and enhance their current feature kit with always-on, cloud-based technology.

Modules within this package are listed below. Those appearing in light grey are optional.


You can carry out a variety of actions in the assets module, including remote-control sessions, inventory checks, file transfers, tickets and events.

Screenshot of the Assets module

Click to enlarge


Ticketing allows you to track all help desk actions performed on remote computers to provide support to customers and end users. You can create tickets from the ticketing and assets modules, as well as events if you’re using NTR Cloud for ITSM.

You can also link computers and carry out a remote control session from directly within the ticket. Ticketing is fully integrated in these modules, which saves you the trouble of switching screens or using different applications.

Statistics from all of your ticketing activity can be generated in the reports module.

Screenshot of the Ticketing module

Click to enlarge


Communicate in real time with customers and provide remote support directly within your conversation.

The Chat module works across all NTR Cloud productivity packs.

Download the datasheet

Take a tour

Screenshot of the Chat module

Click to enlarge


The reports module gathers data from your NTR Cloud solution and transforms it into comprehensive reports. You can generate reports from all of the NTR Cloud modules and easily export them to a variety of formats, including XML, PDF, Word and Excel.

Screenshot of the Reports module

Click to enlarge


The events module gives you an overview of how your machines are performing based on specific alerts that you define. In the Events Library, you can create and edit events, and see a full list of all events created. Event notifications will always appear in your inbox.

The Events Library contains several event types, including free disk space, CPU usage and available RAM. You can apply advanced filters to pinpoint specific machines and decide how critical the event is and how you want to be notified: with a pop-up alert, an email or a ticket. Tickets can be created in the events module, which automatically generates a ticket when the event occurs.

Screenshot of the Events module

Click to enlarge


The Dashboard module gives you a quick status on what’s happening with the assets you’re supporting: list of assets with the lowest free disk space, the last added assets, an overview of the open tickets with a list of the latest critical tickets, most used scripts…

Screenshot of the Dashboard module

Click to enlarge

Configuration Management

The configuration management module is where IT automation tasks are created, launched and managed. The Script Library contains more than 50 scripts that allow you to automate IT tasks across multiple workstations, laptops and servers. You can deploy pre-defined scripts to configure networks, retrieve Windows event logs and run regular maintenance tasks, or you can design your own scripts.

Screenshot of the Configuration Management module

Click to enlarge

Remote Desktop

The remote desktop module lets you conduct secure sessions with a remote computer desktop and interact with it as if it were on a local network. You can carry out attended support sessions or schedule them for a later time.

You can run several remote support sessions at a time across multiple platforms. New icons will appear on the film strip as you initiate additional sessions. From the reports module, you can view all session histories and generate reports with full graphics.

Screenshot of the Remote Desktop module

Click to enlarge

Advanced Users

The advanced users module offers a simple way to define user profiles and assign roles to users to meet your business needs. This user-management feature guarantees security and confidentiality by allowing you to grant permissions to asset folders to selected users, who only view the computers to which they have been allowed access.

Permission management functionality is fully integrated in both products so permissions defined in the assets module transfer to all other modules.

Click to enlarge