“Grâce à la technologie NTRglobal, Cerner peut proposer à ses clients un dialogue en ligne et un support à distance rapide, simple, sécurisé et économe. Les fonctionnalités de la plate-forme nous ont permis de diminuer le nombre d'outils de support à distance utilisés et de réduire les coûts globaux. ”

Heikki Kangas
Chef de projet technique
Cerner Corporation

Cerner avait besoin d'une plate-forme commune sécurisée pour apporter un meilleur support à sa base de clients de soins de santé. La solution devait assurer un niveau de sécurité optimal étant donné la nature confidentielle des données gérées par leurs clients.

L’entreprise

Cerner Corporation est l'un des principaux fournisseurs de technologies de l'information de soins de santé. Son envergure internationale s'étend aux États-Unis, en Europe et en Asie. L'entreprise, fondée en 1979, fournit des systèmes complets pour les hôpitaux et autres organismes de soins de santé qui permettent de gérer et d'intégrer tous les dossiers médicaux électroniques, les entrées informatisées des ordonnances médicales (CPOE) et les informations financières. Les systèmes d'informations cliniques et administratives de Cerner relient les salles d'urgence, les pharmacies et autres services de soins de santé en permettant aux médecins d'accéder aux données médicales et de les organiser.

Cerner est fier d'afficher des revenus annuels de plus de 1,85 milliards de dollars. Sa technologie est utilisée par plus de 9 000 établissements dans le monde, notamment 2 600 hôpitaux, 1 600 pharmacies et 3 500 cabinets médicaux. L'entreprise cible principalement le marché américain, où la pression constante pour rationaliser l'efficacité opérationnelle a été exacerbée par la forte dépendance du système aux documents papier et la prévalence des procédures manuelles.

Le challenge

Cerner a implémenté de nombreuses solutions de support d'applications dans plusieurs unités d'affaire, ce qui a engendré des coûts élevés, les ingénieurs de support informatique passant une grande partie de leur temps à apporter une assistance téléphonique sans mécanismes adéquats pour visualiser l'écran de l'utilisateur final.

L'assistance téléphonique s'est révélée être inefficace et parfois frustrante pour les deux parties lors de l'échange de support, les utilisateurs finaux non spécialisés en informatique n'étant pas toujours capables d'expliquer de manière adéquate le problème.

Pou réduire les coûts et augmenter la productivité de son équipe de support, Cerner recherchait une plate-forme commune pour sa base mondiale de clients, une installation simplifiée pour l'utilisateur final et des sessions cryptées point à point. La solution devait garantir un niveau de sécurité informatique optimal étant donné la nature confidentielle des données gérées par les clients de Cerner.

Selon Heikki Kangas, chef de projet technique : « Il était vraiment nécessaire d'implémenter un outil commun d'assistance à distance. Les associés utilisaient diverses technologies pour aider les clients, ce qui augmentait les coûts de formation et avait un impact négatif sur la productivité. »

La solution

Pour s'attaquer à cette situation, Cerner a décidé d'adopter une application de dialogue en ligne intégrée pour optimiser l'efficacité et réduire les coûts d'assistance globaux. Après avoir cherché plusieurs alternatives sur le marché, Cerner a choisi d'intégrer Support Ultimate à son logiciel d'application.

La plate-forme commune a facilité l'usage étendu du service. La possibilité de créer un accès embarqué dans le logiciel d'application de Cerner permet aux médecins et aux professionnels médicaux de contacter directement les ingénieurs de Cerner pour résoudre les problèmes de Niveau 2. La ligne de communication directe activée par un dialogue en temps réel présente le double avantage d'améliorer la satisfaction du client et de réduire les coûts de support, étant donné qu'elle élimine les files d'attente téléphoniques coûteuses et les éventuelles dépenses liées aux déplacements des ingénieurs de Cerner.

Heikki Kangas a ajouté : « Nous avons plus de 100 personnes qui utilisent la solution simultanément chaque jour. Les associés de Cerner bénéficient désormais d'une solution plus rapide pour assister et suivre les clients. Le modèle de licence NTRglobal rend la solution très économique par rapport aux autres produits du marché. »

“Using NTRglobal technology, Cerner associates are able to provide our clients with fast, simple, secure and cost-effective remote support and chat functionality. The platform capabilities have enabled us to use fewer remote support tools, as well as reduce overall costs.”

Heikki Kangas
Technical Project Manager
Cerner Corporation

Cerner needed a secure, common platform to better support its healthcare client base. The solution had to ensure the highest level of security given the confidential nature of the data managed by their customers.

The Company

Cerner Corporation is a leader in the healthcare information technology field whose global reach spans the United States, Europe and Asia. Founded in 1979, the company provides complete systems for hospitals and other healthcare organizations to manage and integrate all electronic health records, computer physician order entry (CPOE) and financial information. Cerner’s clinical and administrative information systems link emergency rooms, pharmacies and other healthcare departments by allowing clinicians to organize and access medical data.

Cerner boasts annual revenues of more than $1.85 billion. Its technology is licensed by more than 9,000 facilities around the world, including 2,600 hospitals, 1,600 pharmacies and 3,500 physician practices. There is a strong focus on the U.S. market, where constant pressure to streamline operational efficiency has been exacerbated by the system’s heavy reliance on paper documents and the prevalence of manual processes.

The Challenge

Cerner was implementing numerous solutions for application support across multiple business units, which resulted in high costs, since IT support engineers had to spend a significant portion of their time offering phone-based support without adequate mechanisms to view the end user’s screen.

Phone-based support was proving an ineffective and at times frustrating experience at both ends of the support exchange, since non-IT end users weren’t always able to adequately explain the problem.

To reduce costs and boost the productivity of its support team, Cerner sought a common platform for its global customer base and a simplified installer for end-user and point-to-point encrypted sessions. The solution had to guarantee the highest level of IT security, given the confidential nature of the medical data that Cerner clients managed.

According to Heikki Kangas, technical project manager, “The need for a common remote support tool was tremendous. Associates were using a variety of technologies to support clients, which increased training costs and negatively impacted productivity.”

The Solution

To address this situation, Cerner decided to adopt an integrated chat application to optimize efficiency and reduce overall support costs. After researching various alternatives on the market, Cerner choose to integrate Support Ultimate in its application software.

The Outcome

The common platform has facilitated widespread service usage. The ability to create embedded access within Cerner’s application software allows physicians and medical professionals direct access to Cerner engineers to immediately resolve Level 2 issues. The direct line of communication enabled by live chat has the dual benefit of enhancing customer experience while reducing support costs, since it eliminates the expensive phone queues and travel-related expenses Cerner engineers used to incur.

“We have over 100 concurrent users who utilize the solution on a daily basis. Associates now have a faster way to support and shadow clients. The NTRglobal licensing model has made it a very cost-effective solution compared to other products on the market”, added Kangas.