DHL Global Forwarding



“Le taux de résolution au premier contact a grimpé de 52 % à 83 % six mois après l’intégration de la technologie de support à distance et de dialogue en ligne sécurisé de NTRglobal dans nos opérations de support. Nous avons été en mesure de résoudre des problèmes techniques rapidement et efficacement, ce qui a fait l’unanimité auprès de nos employés.”

Tony Xie
Responsable support informatique
DHL Global Forwarding

L’entreprise

DHL Global Forwarding a débuté son activité aux États-Unis en 1935. Le réseau de l’entreprise s’étend sur plus de 75 bureaux multiservices, dont dix centres de distribution pris en charge par l’un des plus puissants réseaux océaniques et de courtage du secteur.

Fondé en 1986, DHL Global Forwarding China est spécialisé dans les services d’expédition de fret par voies aérienne, terrestre et maritime, en qualité de courtier entre les clients et les transporteurs de fret. Son rôle est de combiner les commandes et d'atteindre un volume suffisant pour pérenniser l'espace de chargement et la capacité des charters des compagnies aériennes, sociétés de transport maritime et transporteurs de fret à des prix compétitifs.

DHL Global Fowarding China, l’un des principaux acteurs du marché chinois de la logistique, a élargi son réseau de services logistiques en 2011 en ouvrant cinq nouvelles filiales. L’objectif était de mieux répondre à la demande florissante de la Chine centrale et occidentale. L’entreprise supervise un entrepôt de 111 000 m² et des filiales dans 40 villes disséminées à travers la Chine. Elle emploie plus de 2 500 personnes.

Le challenge

L'équipe de support technique de DHL utilisait le logiciel VNC pour fournir une assistance à distance sur les appareils des employés. Cette solution présentait de nombreux inconvénients, au premier plan desquels le risque de sécurité. En effet, elle nécessitait l’ouverture du port TCP/IP entrant, impliquant la reconfiguration du pare-feu et du routeur.
En outre, VNC ne présentait pas de module de création de tickets intégré pour enregistrer et surveiller les sessions à distance à des fins de suivi et d’analyse ultérieure. Cette fonction était essentielle pour DHL Forwarding qui s’efforçait d’optimiser continuellement la productivité de son équipe informatique.

La solution

DHL Forwarding China a décidé d’adopter la solution Support Ultimate de NTRglobal afin de stimuler les performances de ses opérations de support technique, tout en garantissant une sécurité de niveau professionnel.

La possibilité d’établir des sessions de prise en main à distance sécurisées pouvant être installées a constitué un argument déterminant dans le choix de DHL. La société a ainsi permis à ses techniciens expérimentés de prendre en main les ordinateurs des utilisateurs finaux à distance et à la demande, sans nécessiter l’ouverture de ports ni la modification de configurations.

Le résultat

Dans les six mois suivant la migration vers Support Ultimate, DHL Global Forwarding a augmenté son taux de résolution au premier appel de 52 % à 83% et a diminué les taux de réouverture. Les incidents peuvent être facilement identifiés et attribués au technicien support approprié grâce aux enquêtes préalables à la session. Ils sont également résolus rapidement grâce aux outils de dépannage complets de NTRglobal. En conséquence, la satisfaction des employés a progressé, les problèmes pouvant être résolus plus efficacement sans aucune intervention de la part de l’utilisateur final.

L’équipe de support informatique étant dispersées dans toute la Chine, DHL Global Forwarding a façonné son flux de travail autour de la capacité à transférer facilement les sessions entre les techniciens support. Ils se félicitent de la remontée rapide et facile des incidents au niveau supérieur, fonction très précieuse qui a amélioré la productivité informatique et facilité la collaboration.

Enfin, l’enregistrement de session Support Ultimate permet à l’équipe informatique de surveiller les incidents et d’évaluer les performances de l’ensemble des membres. En analysant l’historique des sessions, DHL Forwarding est capable de définir les améliorations à apporter dans son équipe et d’emmagasiner des connaissances pour augmenter continuellement la productivité informatique.

Comme l’explique Tony Xie, responsable support informatique, « les technologies de connectivité à distance de NTRglobal nous ont permis de proposer un support technique fiable et d’atteindre des résultats quantifiables dans un délai très court. Nous sommes donc désormais à même de fournir un excellent service de support informatique à notre entreprise. „

“First call resolution jumped from 52% to 83% six months after acquiring NTRglobal’s remote desktop and secure chat technology. We were able to resolve technical problems quickly and efficiently, which our employees really appreciated.”

Tony Xie
IT Support Manager
DHL Global Forwarding

Founded in 1986, DHL Global Forwarding China specializes in air, road and ocean freight forwarding services. As its network expanded, the company sought a secure solution to remotely resolve incidents on employee devices that didn't require opening ports or making configuration changes.

The Company

DHL Global Forwarding began operating in the United States in 1935. The company’s network encompasses more than 75 full-service offices, including 10 distribution centers that are supported by one of the most powerful ocean and brokerage networks in the world.

Established in 1986, DHL Global Forwarding China specializes in air, road and ocean freight forwarding services, acting as a broker between customers and freight carriers to combine orders and reach a sufficient volume to secure cargo space and charter capacity from airlines, shipping companies and freight carriers at competitive prices.

A leader in the Chinese logistics market, DHL Global Forwarding China expanded its logistics services network in 2011 by opening five new branch offices to better meet the fast-growing demand in Central and Western China. The company oversees a 111,000-m2 warehouse and branch offices in 40 cities across China, and employs more than 2,500 employees.

The Challenge

The DHL technical support team was using VNC software to provide remote support on employee devices. This solution had several disadvantages, the most important of which was the security risk it posed, since it required the incoming TCP/IP port to be open and consequently reconfiguration of the firewall and router.

Moreover, VNC lacked an integrated ticketing module to automatically track and monitor remote sessions for follow-up and future analysis, which was key as the organization worked to continuously optimize its IT performance.

The Solution

DHL Global Forwarding China decided to adopt NTRglobal’s Support Ultimate to boost the productivity of its technical support operations while ensuring enterprise-grade security. A critical factor in DHL’s decision was the ability to conduct secure installable remote control sessions to allow technical engineers to take on-demand remote control of end users’ computers with no need to open ports or make configuration changes.

The Outcome

Within six months of adopting Support Ultimate, DHL Global Forwarding had increased first call resolution from 52% to 83% and reduced re-open rates. Incidents could be easily identified and assigned to the correct support technician by utilizing pre-session surveys, and resolved quickly with NTRglobal’s comprehensive troubleshooting tools. Employee satisfaction increased as a result, since issues could be resolved more effectively without any intervention from the end user.

Since the IT support team is dispersed throughout China, DHL Global Forwarding built their workflow around the ability to seamlessly transfer sessions between support technicians. They highly value the quick and easy escalation of incidents, a feature that has improved IT productivity and facilitated team collaboration.

Finally, Support Ultimate’s session recording allows the IT team to monitor incidents and evaluate team performance. By analyzing session histories, DHL Global Forwarding can define areas for improvement and accumulate knowledge to continuously boost IT productivity.

As Tony Xie, IT support manager explained, “NTRglobal’s remote connectivity technology has enabled us to deliver secure technical support and achieve quantifiable results in a very short timeframe. As a result, we can now deliver excellent IT support to our company.”