« Notre communauté d'étudiants et d'enseignants en ligne connaissant une croissance rapide, nous devions trouver une solution pour mieux gérer les appels toujours plus nombreux au support technique. Le support téléphonique demandait beaucoup de temps et d'argent. Le service de dialogue en ligne de NTR nous a permis d'aider au mieux nos étudiants et enseignants tout en réduisant les coûts de support de plus de 40 % ».

Michael Joy
Responsable de l'architecture opérationnel

Grand Canyon University

L’organisation

Située à Phoenix dans l’État de l’Arizona, la Grand Canyon University (GCU) est une université privée où sont enseignés les arts libéraux. Créée en 1949, l’université, qui se compose de six facultés, parmi lesquelles le Ken Blanchard College of Business, le College of Education et le College of Liberal Arts and Sciences, propose plus de 60 programmes pré et post-licence en éducation, arts libéraux, commerce et sciences de la santé.

Outre la formation dispensée sur place, la GCU offre également la possibilité aux personnes actives d’étudier en ligne. Ces programmes sont ainsi suivis par plus de 10 000 étudiants et sont plébiscités dans les classements récemment établis par des revues telles que le Fortune Small Business et le Technology & Learning.

Le challenge

En 2010, la communauté de la GCU comptait 40 000 étudiants pour 2 500 employés (ce total tient compte des enseignants exerçant leur activité sur d’autres sites dans le cadre des cours à distance).

Les 26 techniciens de l’équipe de support informatique résolvaient les problèmes techniques associés aux plates-formes d’apprentissage en ligne directement par téléphone. L’université souhaitait centraliser son support à l’aide d’une solution rationalisée et abordable permettant de proposer un support technique fiable sans pour autant augmenter les coûts. Les étudiants et enseignants étant libres d’utiliser le système et la configuration de leur choix, cette solution devait également être multiplateforme. « Pour prendre en charge des milliers d’étudiants, dont la plupart utilisent différentes plates-formes, il faut pouvoir planifier et définir des priorités », explique Michael Joy.

La GCU souhaitait mettre en place une solution basée sur la discussion instantanée. L’université n’étant pas autorisée à prendre la main sur les ordinateurs, cette dernière fonctionnalité n’était pas nécessaire. Les données devant également être conservées sur site pour des raisons de sécurité, la solution devait être auto-hébergée.

La solution

En 2010, après avoir étudié les différentes options disponibles sur le marché, Michael Joy a finalement décidé d’adopter la technologie de dialogue en ligne de NTRglobal pour compléter le kit de support de la GCU. Le service de dialogue en ligne de NTR répondait en tous points aux besoins de la GCU, tant en termes de fonctionnalités que de sécurité. La sécurité des données étant un élément crucial, le chiffrement AES 256 bits et la capacité d’héberger les données sur site ont constitué des arguments de poids dans la décision.

« Le service de dialogue en temps réel de NTRglobal est un outil particulièrement utile et abordable qui nous permet d’appliquer nos procédures de support sécurisées au cœur de notre réseau, mais aussi au niveau des plates-formes utilisées au sein d’environnements informatiques distribués, que ce soit sur le campus ou à l’extérieur.

Ce service de dialogue en ligne a été largement adopté par les étudiants et les enseignants. Il nous a permis d’aider un plus grand nombre d’utilisateurs finaux et de minimiser les temps d’arrêt. Avec un taux d’adoption de près de 30 % tous moyens de support confondus, nous estimons que cette technologie a été bien accueillie par les utilisateurs de la GCU ».

“Our community of online students and faculty was rapidly expanding and we needed a way to better control the increasing call volumes when they had technical issues. Phone-based support was both time consuming and costly. By incorporating NTR Chat, we were able to better support students and faculty and reduce support costs by more than 40%.”

Michael Joy
Manager of Operational Architecture

Grand Canyon University

GCU wanted to centralize support with a streamlined, cost-effective solution that would allow them to provide secure technical support without increasing global support costs.

The university also needed a multiplatform solution, since students and faculty members were free to use the device of their choice with no specific configuration requirements.

The Organization

Grand Canyon University (GCU) is a private liberal arts university located in Phoenix, Arizona. Founded in 1949, the school offers more than 60 graduate and undergraduate degree programs in education, liberal arts, business, and healthcare through its six colleges, including the Ken Blanchard College of Business, the College of Education and the College of Liberal Arts and Sciences.

In addition to its campus-based undergraduates, GCU also supports working professionals through its online classrooms. More than 10,000 GCU students are enrolled in distance education programs, which have received high marks in recent rankings by publications such as Fortune Small Business and Technology & Learning.

The Challenge

By 2010, the GCU community had grown to 40,000 students and 2,500 employees, including geographically dispersed faculty members active in distance education programs.

The university's IT support team of 26 technicians used phone-based support to resolve all technical issues related to GCU's online learning platforms. The university wanted to centralize support with a streamlined, cost-effective solution that would allow them to provide secure technical support without increasing global support costs. The university also needed a multiplatform solution, since students and faculty members were free to use the device of their choice with no specific configuration requirements. "Supporting thousands of students, most of whom are multiplatform users, requires prioritization and planning," Michael Joy explained.

In terms of functionality, GCU sought a chat-based solution without remote control functionality, since the university was restricted from taking remote control of end user computers. Another security requirement was a self-hosted solution to keep data on site.

The Solution

In 2010, after looking at various alternatives available on the market, Joy decided on NTRglobal's chat technology to enhance GCU's support toolkit. NTR Chat met all of GCU's needs in terms of features and security. Data security was a key issue, so the 256-bit AES encryption and ability to host the data on premise were also key factors in their decision.

"NTRglobal's live chat is an extremely powerful, cost-effective solution that allows us to extend secure remote support procedures from the core network all the way out to the platforms used in our distributed computing environments, both on campus and off," Joy said.

GCU students and faculty members have embraced the chat functionality. NTR Chat has helped us reach greater volumes of end users and minimize downtime to get them up and running. GCU users have responded well to the technology, which has had nearly a 30% adoption rate of all delivery channels," Joy said.