Sigma Financial Corporation



“Nous avons réussi à faire plus avec moins de ressources tout en augmentant la satisfaction des utilisateurs finaux, depuis que nous avons mis en œuvre la solution de bureau à distance et de Chat de NTRglobal. Nos coûts de support globaux ont également baissé de 15 %.”

John Chedrick
Directeur de Réseau/Responsable du Service Informatique
Sigma Financial Corporation

L’organisation

Créée en 1983, Sigma Financial Corporation propose une gamme complète de services de planification des investissements, et notamment de planification de retraite, conservation du patrimoine, gestion fiscale et analyse de portefeuille. L’entreprise a enregistré une croissance stable depuis sa création et s’est forgé une belle réputation grâce à un service personnalisé remarquable.

Le service haut de gamme de Sigma a été salué à de nombreuses reprises au fil des années, entré dans l’histoire en remportant neuf fois le prix de Maison de courtage de l’année, décerné par le magazine Investment Advisor. L’entreprise a également reçu les « félicitations du jury » dans l’enquête sur les courtiers réalisée par Registered Rep en 2012 (Independent Broker/Dealer Report Card). Elle a raflé le plus de points dans les catégories liées au support commercial et à l’assistance technique grâce à un personnel de support exceptionnel.

Aujourd’hui, Sigma Financial Corporation fait partie des quelques rares sociétés indépendantes d’un secteur caractérisé par des regroupements d’entreprises, des prises de contrôle de sociétés et des conglomérats.

Le challenge

L’équipe informatique prend en charge près de 1 200 commerciaux exerçant pour le compte de Sigma Financial Corporation et d’une autre maison de courtage, à qui elle fournit des services.

À mesure que son réseau de commerciaux s’élargissait, l’équipe informatique avait besoin d’une solution fiable et rentable pour diagnostiquer et résoudre à distance les incidents dont faisaient état les appareils des utilisateurs finaux. La technologie devait prendre en charge une large gamme d’appareils et de nombreux navigateurs et systèmes d’exploitation, pour répondre de manière adaptée aux besoins du réseau des commerciaux de Sigma.

John Chedrick, directeur de réseau/responsable du service informatique, a expliqué : « Dans nos services, dix techniciens informatiques traitent les demandes de 1 200 commerciaux. Notre équipe informatique travaille sur des ordinateurs fournis par l’entreprise. Ce n’est pas le cas des commerciaux. En effet, ils sont libres d’utiliser l’équipement de leur choix. À cet effet, nous avions besoin d’une solution logicielle fiable, capable de prendre en charge tous les systèmes sur le terrain depuis notre bureau, sans nous préoccuper de problèmes de compatibilité. »

La solution

Sigma utilisait WebEx pour prendre en main les incidents à distance. L’entreprise a néanmoins estimé que le logiciel était fastidieux, du point de vue des agents de support, et flou, du point de vue des utilisateurs finaux. Après avoir étudié plusieurs pistes sur le marché des logiciels, Sigma a décidé de mettre en œuvre Support Ultimate.

Selon M. Chedrick, « L’accessibilité et la convivialité de Support Ultimate ont constitué les principaux arguments de notre décision d’achat. Nous avions besoin d’une solution grandement flexible qui aurait permis à nos clients d’entrer facilement en contact avec notre équipe de support. »

Le résultat

Depuis qu’elle a mis en œuvre la solution de bureau à distance et de Chat de NTRglobal, l’équipe de support informatique est capable de personnaliser davantage le service fourni à ses utilisateurs finaux et d’utiliser la technologie comme un outil proactif permettant d’accompagner les configurations et les installations en amont des problèmes. La haute connectivité et l’ensemble de fonctionnalités fiables de Support Ultimate ont aussi permis à Sigma de réduire ses dépenses sur le plan du recrutement de ressources pour son centre de support.

D’après M. Chedrick, « Support Ultimate permet à notre équipe de support informatique d’accélérer la prise en main des systèmes des clients et améliore la productivité. En effet, les agents de support sont libres de gérer plusieurs clients simultanément. Elle est aussi très efficace du point de vue du partage de connaissances. Avec le Chat comme outil de travail, il est très facile pour les techniciens de communiquer sur un problème en cours de traitement. »

De plus, l’ensemble des commerciaux de Sigma se sont réjouis de la simplicité d’utilisation et des fonctions de dépannage de Support Ultimate. « Elle a suscité l’engouement de nos clients sur le terrain. Ils s’estiment soutenus peu importe leur emplacement ou la manière dont ils sont connectés », a conclu M. Chedrick.

Sigma Financial Corporation



“We’ve been able to do more with fewer resources and increase end-user satisfaction at the same time since we implemented NTRglobal’s remote desktop and chat solution. Our overall support costs have also dropped by 15%.”

John Chedrick
Network Manager/Supervisor IT Operations
Sigma Financial Corporation

The Company

Founded in 1983, Sigma Financial Corporation offers comprehensive investment planning services, including retirement planning, estate preservation, tax planning and portfolio analysis. The company has grown steadily since its inception and has earned a reputation for outstanding personalized service.

Sigma’s high-quality service has received numerous accolades over the years, including a record nine Broker/Dealer of the Year awards from Investment Advisor Magazine. The company also received top marks in Registered Rep's 2012 Independent Broker/Dealer Report Card and scored particularly high on sales and service support for its exceptional home-office support staff.

Today, Sigma Financial Corporation is one of the few independent firms in an industry characterized by mergers, acquisitions and mega-corporations.

The Challenge
The IT team supports approximately 1,200 sales representatives across Sigma Financial Corporation and another broker/dealer it provides services to.
As its network of sales representatives expanded, the IT team needed a secure, cost-effective solution to remotely troubleshoot and diagnose incidents on end-user devices. The technology had to support a wide variety of devices and multiple browsers and operating systems to adequately serve Sigma’s sales network.

Explained John Chedrick, Network Manager/Supervisor IT Operations, “We have 10 IT technicians who serve 1,200 sales representatives. Our IT team operates on corporate PCs, whereas our sales team is not standardized, so we needed a secure software solution that could support any system in the field from our home office without having to worry about compatibility issues.”

The Solution
Sigma had been using WebEx to remotely control incidents, but found the software tedious for support agents and confusing for end users. After researching various software solutions, Sigma decided to implement Support Ultimate.

Said Chedrick, “Client accessibility and ease of use were the driving factors that contributed to our decision to purchase Support Ultimate. We needed a solution that was highly flexible and gave our clients easy access to our support team.”

The Outcome
Since implementing NTRglobal’s remote desktop and chat technology, the IT support team has been able to take a more hands-on approach with its end users and use the technology as a proactive tool to assist with configurations and installations before any issues arise. Support Ultimate’s high connectivity and robust feature set has also saved Sigma the expense of hiring additional staff for the support desk.

Chedrick explained, “Support Ultimate gives our IT support team faster control over client machines and has improved productivity, since support agents can manage multiple clients at a time. It is also very effective for cross-training purposes. Since you're working over chat, it's very easy to talk and discuss the problem at hand with another technician.”

Moreover, Sigma’s dispersed sales network also appreciated Support Ultimate’s ease of use and troubleshooting capabilities. “The response of our groups in the field has been overwhelmingly positive. Our clients feel supported no matter where they are or how they are connected,” Chedrick said.