Transhotel



“Lorsqu'aucun logiciel de gestion informatique n'est en place et qu'une solution fiable comme NTR Cloud pour ITSM est ensuite mise en œuvre, les résultats sont visibles immédiatement. Depuis notre investissement, nous avons réduit les coûts liés aux déplacements de plus de 90 %.”

José Antonio Domínguez
Directeur de l'assistance technique
Transhotel

L’entreprise

Transhotel est un prestataire de services de voyage international dont le siège social est établi à Madrid, en Espagne. Créée en 1994, la société a fait ses débuts en tant que centre de réservation, mais a vite étoffé son portefeuille de services en intégrant un système de paiement par carte innovant et un centre d'achat en ligne. Transhotel emploie 900 personnes et se targue d'une base de clients de 60 000 hôtels et de 78 200 agences de voyage répartis dans 24 pays.

L'innovation technologique a toujours été la pierre angulaire de la réussite de Transhotel. L'entreprise réalise des investissements massifs en vue d'optimiser sans cesse sa plateforme de réservation en ligne. L'objectif est double : fournir à ses clients le meilleur service possible et assurer sa position en tant que pionnier technologique dans le secteur du tourisme.

Sur la dernière décennie, Transhotel a nettement élargi son rayonnement à l'international et à des marchés moins saturés. L'entreprise a pu ainsi observer la croissance de ses ventes malgré une situation économique en berne. Cette stratégie gagnante lui a permis d'enregistrer une hausse de 5,5 % de ses ventes en 2011, par rapport à 2010.

Le défi

Quand Transhotel a commencé à conforter sa position sur les marchés internationaux, son équipe de support informatique basée à Madrid devait effectuer des visites sur site fréquentes en vue de mettre en place des mises à jour et des mises à niveau sur les appareils et serveurs des employés et des clients. Les visites sur site étaient onéreuses et demandaient beaucoup de temps. Elles pesaient gravement sur la productivité puisque les flux de travail du personnel de l'équipe informatique, mais aussi des employés en général, étaient interrompus.

L'équipe de support informatique utilisait des outils de gestion et d'administration manuels pour mettre à jour ses systèmes et gérer les vulnérabilités de sécurité. Afin d'améliorer les temps de réponse et de freiner l'escalade des coûts de support, l'entreprise s'est mise en quête d'une solution fiable pour centraliser et automatiser à distance ses tâches d'administration informatique clés. Avec un rayonnement international, Transhotel avait également besoin d'un prestataire capable de proposer un support accessible à tout moment (24h/24, 7j/7) pour couvrir l'ensemble des zones de fuseau horaire, ainsi qu'une solution fiable qui autorise des connexions rapides, directes sans nécessiter la reconfiguration des routeurs pour l'ouverture de ports spécifiques.

La solution

Avant de rechercher une solution de gestion informatique, l'équipe utilisait la technologie d'assistance à distance de NTRglobal pour mener des formations en ligne et résoudre les incidents à distance.

José Antonio Domínguez, directeur de l'assistance technique, a expliqué : « Le logiciel d'assistance à distance de NTRglobal nous a aidés à résoudre les incidents rapidement. Néanmoins, face au nombre croissant de nos postes de travail, nous avions besoin d'un produit de gestion informatique pour surveiller l'inventaire des actifs, dont la plupart se trouvaient à des milliers de kilomètres. »

Au vu de son expérience positive avec le logiciel de prise en main à distance de NTRglobal, Transhotel a décidé d'intégrer la solution NTR Cloud pour ITSM. Et M. Domínguez d'ajouter : « Lorsque NTRglobal a lancé NTR Cloud pour ITSM, nous n'avons pas hésité une seule seconde. La conception modulaire de NTR Cloud nous a permis d'intégrer les fonctions d'assistance à distance et de gestion informatique dans une même interface, pour un flux de travail optimisé. »

Le résultat

Depuis qu'elle a intégré NTR Cloud pour ITSM à ses opérations informatiques, la société Transhotel a considérablement réduit ses coûts de support et optimisé les performances de son équipe informatique en remplaçant des outils manuels par un système d'automatisation. L'ensemble des fonctionnalités fiables de NTR Cloud pour ITSM permet aux quatre techniciens de l'équipe de support informatique de gérer efficacement plus de 800 postes de travail à travers le monde.

M. Domínguez a déclaré : « NTR Cloud pour ITSM nous a permis de réduire nos coûts liés aux déplacements de 90 %. Le logiciel a tout simplement conquis notre équipe informatique, grâce à son interface intuitive qui offre une utilisation très simple. »

Les utilisateurs finaux de Transhotel apprécient également les temps de réponse et la résolution d'incidents rapides que rend désormais possibles cette technologie. Comme M. Domínguez l'a expliqué, « Résoudre des incidents par téléphone pouvait nous prendre des heures et trouver la source du problème relevait de la pure hypothèse. Grâce à NTR Cloud pour ITSM, nous sommes capables d'assister nos clients comme il se doit. Ils s’étonnent souvent de voir des incidents qui disparaissent comme par enchantement. »

Transhotel



“When you have no IT management software in place and then implement a robust solution like NTR Cloud for ITSM, the results are tangible immediately. We’ve reduced our travel costs by more than 90% since acquiring the solution.”

José Antonio Domínguez
Technical Assistance Supervisor
Transhotel

The Company

Transhotel is a global travel services provider headquartered in Madrid, Spain. Founded in 1994, the company began as a reservation center but soon expanded its portfolio to provide other services, including an innovative card payment system and an online purchasing center. Transhotel employs 900 people and boasts a client base of 60,000 hotels and 78,200 travel agencies in the 24 countries where it operates.

Technological innovation has been a cornerstone of Transhotel’s success. The company dedicates significant resources to continually optimize its online reservation platform with the dual objective of providing its clients with the best service possible while maintaining its position as a technological trailblazer in the tourism industry.

Over the last decade, Transhotel has significantly increased its global operations in less saturated markets which has led to the company’s upward sales trend despite the difficult economic landscape. This winning strategy has allowed the company to report a 5.5% increase in sales in 2011 compared to 2010.

The Challenge

As Transhotel began expanding its operations in international markets, its Madrid-based IT support team had to make frequent onsite visits to roll out updates and upgrades on employee and client devices and servers. Onsite visits were time-consuming and costly, and negatively affected productivity by disrupting workflows for both IT support personnel and employees.

The IT support team used manual management and administration tools to update its systems and manage security vulnerabilities. In order to improve response times and contain spiraling support costs, the company sought a secure solution to centralize and remotely automate its key IT administration tasks. Given its global reach, Transhotel also needed a provider capable of delivering 24/7 support to cover all of the different time zones, as well as a secure solution that would allow quick, direct connections with no need to reconfigure routers to open specific ports.

The Solution

Before they began to research an IT management solution, the IT team had been using NTRglobal’s remote support technology to conduct online training and remotely troubleshoot incidents.

As José Antonio Domínguez, technical assistance director, explained, “NTRglobal’s remote support software helped us quickly resolve incidents, but as the number of workstations grew, we needed an IT management product to monitor the inventory of work stations, most of which were located thousands of kilometers away.”

Based on its positive experience with NTRglobal’s remote control software, Transhotel decided to incorporate NTR Cloud for ITSM. Domínguez added, “When NTRglobal launched NTR Cloud for ITSM, we didn’t think twice. The NTR Cloud’s modular design has allowed us to incorporate both remote support and IT management capabilities in the same interface, which has improved workflow.”

The Outcome

Since incorporating NTR Cloud for ITSM in its IT operations, Transhotel has dramatically reduced its support costs and enhanced IT performance by replacing manual tools with an IT automation system. NTR Cloud for ITSM’s robust feature set allows the IT support team’s four technicians to effectively manage more than 800 workstations around the world.

Said Domínguez “NTR Cloud for ITSM has enabled us to reduce our travel costs by 90%. Our IT team is very enthusiastic about the software, whose intuitive interface makes it very easy to use.”

Transhotel’s end users also appreciate the fast response times and incident resolution now possible with the technology. As Domínguez explained, “We could take hours resolving incidents by phone in the past, and at the time, finding the source of the problem was pure guesswork. With NTR Cloud for ITSM, we’re able to adequately support our clients, who often comment that we are able to resolve incidents as if by magic.”